Pour information, l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques, (Insee) en partenariat avec le ministère du travail (DARES) va réaliser de février à avril 2023 une importante enquête statistique sur les compétences des adultes résidant en France métropolitaine.
Trente et un pays réalisent également cette opération internationale coordonée par l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE).
L’enquête est réalisée auprès d’un échantillon de près de 11 000 personnes
Parmis les personnes sélectionnées dans l”échantillon certaines d’entre elles vivent dans des logements de votre commune.
Elles seront interrogés par Monsieur CLAMENS, enquêteur de l’Insee muni d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus grande stricte obligation. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques et à des fins de recherche.
Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’Insee sur la page dédiée : https://www.insee.fr/fr/information/4230346