Gestion du cimetière
Tarifs des concessions
Les tarifs en vigueur à ce jour ont été fixés par délibération du Conseil Municipal en date du 15 Décembre 2017 et 5 Juin 2020
– Case de colombarium : 700.00 € pour une période de 50 ans ( case pouvant contenir jusqu’à 4 urnes cinéraires)
– Plaque vierge : 50.00 €
– Concession 3 m²( 1,2 m * 2,5 m) : 120.00 € pour une période de 30 ans 180.00 € pour une période de 50 ans.
– Concession 5 m² ( 2 m * 2,5 m ) : 170.00 € pour une période de 30 ans 250.00 € pour une période de 50 ans.
– Caveau provisoire : 3 premiers mois : 10.00 € par mois – 3 mois suivant 30.00 € par mois
Entretien des concessions
Le concessionnaire (ou ses héritiers) a l’obligation d’assurer l’entretien régulier de son emplacement. Outre le respect apporté aux défunts, cet entretien doit permettre de ne pas porter atteinte à la sécurité, au bon ordre et à la décence du cimetière. Cette obligation trouve sa force juridique dans dans le règlement du cimetière et dans le Code des collectivités territoriales.
Un non entretien prolongé peut engendrer une procédure de reprise par la Commune
Nous vous remercions par avance de veiller au bon entretien de vos concessions. N’hésitez pas à contacter le service État Civil de la commune pour toute information complémentaire.
Règlement du cimetière
Le règlement est en cours de mise à jour
Renouvellement des concessions
Les concessionnaires ou leurs ayants-droit peuvent user de leur droit au renouvellement dans un intervalle de 2 ans suivant l’expiration de la période pour laquelle le terrain a été concédé.
Les concessions sont renouvelables aux conditions et tarifs en vigueur au moment du renouvellement.
A défaut de paiement de cette nouvelle redevance dans les 2 ans suivant la date d’échéance, le terrain concédé fait retour à la Commune.
Si votre concession est arrivée à échéance, nous vous remercions de contacter le service État-Civil de la Commune afin de faire savoir si vous souhaitez ou non procéder au renouvellement et, dans l’affirmative, d’effectuer les formalités administratives.