Le mot du Maire, Rôle et Pouvoirs

LE MOT DU MAIRE, SON RÔLE ET SES POUVOIRS

Bénéficiant d’un climat parmi les plus ensoleillés de France
( 2000 heures par an) Bourg du Bost , petite commune de 230 habitants, se situe en Dordogne à environ 40 km de Périgueux, 50 km d’Angoulême, 100 km de Bordeaux et  3 h de Paris .

Notre commune très verdoyante, se caractérise par un habitat assez dispersé, où l’on peut vivre au calme sans toutefois être isolé. En effet dans un rayon de 10km, vous pouvez par exemple visiter les églises romanes du Ribéracois ( dont celle de Bourg du Bost qui accueille les visiteurs avec un remarquable son et lumière) , l’église monolithe d’Aubeterre , vous pouvez réaliser de belles randonnées pédestres où à bicyclette, pratiquer de nombreuses activités tel que : Pêche , canoë-Kayak ,tennis , Rugby, Golf , mini golf , natation , pétanque , Paint Ball , aéroclub pour ne citer que celles ci. A Ribérac , vous aurez aussi accès à tous les services d’une ville moyenne de province, très prisé des touristes son Marché apporte une animation complémentaire chaque vendredi matin.

Après une période où la population avait fortement diminuée , Bourg du Bost a vu sa population se stabiliser et même recommencer à croître légèrement. Notre équipe municipale continue à étudier et mettre en place différents projets permettant à la fois de répondre aux attentes des habitants , mais aussi de donner envie à d’autres personnes de venir nous rejoindre.

Ce nouveau site propose de nouvelles sources d’informations pratiques et de communication.

Nous espérons que cette nouvelle version répondra à vos attentes.

Toute l’équipe municipale reste à votre disposition pour l’améliorer : N’hésitez pas à nous contacter.

Très bonne visite.

Janick LAVILLE , Maire.