Brûlage des déchets verts

 

1°/ Le brûlage des végétaux

Dans les communes rurales, en l’absence d’épisode de pollution de l’air ambiant ou d’autres mesures exceptionnelles prises par décision municipale ou préfectorale, le brûlage des végétaux par les particuliers est toléré entre le 01 octobre et le dernier jour de février. Le brûlage est interdit aux collectivités et entreprises d’espaces verts.

Le brûlage doit être précédé d’une déclaration en Mairie trois jours avant sa réalisation. Les préconisations suivantes doivent être respectées :
–  brûlage réalisé entre 10h et 16h
– en l’absence de vent
– sur une place à feu dégagée de toute végétation et accessible à un véhicule de secours
– en présence de moyens humains et matériels permettant d’enrayer tout incendie

Vous pouvez soit venir à la Mairie remplir l’imprimé de déclaration ou soit le télécharger, le remplir en respectant impérativement le prérequis des 3 jours avant brulage,  l’envoyer par mail à la Mairie et transmettre en parallèle le document par mail à l’adresse : GSO.CTA@sdis24.fr ( Information à la brigade de gendarmerie et au service départemental d’incendie )